dimanche 19 janvier 2014

Autoportrait

LES AUTOPORTRAITS

Voici deux autoportraits dessiné pour le concours Spirou (publié dans le magazine n° 3950) en janvier 2014.
Le lot à remporté est un coffret exclusif contenant Les Trois tomes de la série BD « Beauté » ainsi qu’une illustration originale.

La consigne du concours : Dessiner 2 autoportraits dont l’un doit-être en version « moche » et l’autre en version « belle ».

N’ayant jamais réellement dessiné/peint de visage ou de chair humaine, le défis s’est annoncé très difficile. Avec un peu d’entrainement et un regard/avis extérieur ou renouvelé, on comprend ses erreurs qui sont la raison pour laquelle le visage est déformé ou ne ressemble pas à la personne en question.

En premier : L’autoportrait version « moche » (réalisé au stylo bille) :

C’est avec un regard vide, sans espoirs, sans joie que je présente un visage aux angles saillants, les joues creusées, les yeux cernés, la peau tachée qui a souffert de la rudesse de l’hiver…


En deuxième : L’autoportrait version « belle » (réalisé au critérium) :

Un visage gai en bonne santé avec des joues d’enfants. Des sourcils maitrisés, quelques trait de maquillage pour des yeux de biche, un petit nez fuselé aux arrêtes fines et bien marquées, un bouche souriante aux lèvres pulpeuses, une chevelure abondante et vigoureuse…


autoportrait version belle au crayon critérium 0,7mm