mercredi 6 février 2013

Le pont couvert

Ici, un paysage d’automne. Les couleurs sont vives et parfois fantaisistes : herbe rose, mur bleu…La grossièreté des touches de couleur ne laisse pas indifférent. La souche d’arbre au premier plan arbore de brusques trainées de couleurs non appropriées.

gouache (numéro d'art) 40*30


J’ai 7ans, c’est l’un des tous premiers grands numéros d’art auquel je suis confrontée. Tout commencement  mérite critiques et encouragements. Les numéros d’art malgré leurs précisions (petites zones d’application et large palette de couleur) ne permettent pas de faire fusionner les teintes entre elles. Chaque application de peinture reste une tache indépendante des autres. C’est une première approche de la peinture sécurisante pour les débutants.

2 commentaires:

  1. Le seul que j'ai eu à faire, c'était une tête de cheval, et c'était beaucoup moins bien réussis que ça ... Mais c'est parce que toi t'es une véritable artiste :)

    RépondreSupprimer
  2. merci Jeanne, mais je ne me sentait pa du tout artiste à l'époque et je n'oserait jamais prétendre que j'en suis une. Il en faut plus pour cela.

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot : gentil comme méchant !
Vos avis me sont précieux ; ils me permettront de progresser