mercredi 28 mai 2014

Les épreuves pratiques du CAP de fleuriste au LEP D'Etion

Les épreuves pratiques du CAP de Fleuriste se sont déroulées ce mercredi 28 mai 2014 au Lycée Professionnel d’Etions de 10h à 16h.



Nous (les élèves et moi) nous sommes d’abord chargés du montage des fleurs et feuilles (fleurons de roses branchues, chrysanthème santini, eucalyptus, fougère, alchémille, salal, lierre) pour la confection de la barrette florale.



Ensuite, nous avons confectionné notre bouquet lié de style décoratif contenant des germinis pélican, des roses, des roses branchues, des chrysanthèmes santini, de l’alchémille, du salal, des feuilles d’aspidistra et de la fougère pour la collerette.



Le remontage à été effectué pour obtenir la barrette également en matinée.



L’après midi, nous avons travaillé sur la composition haute piquée ayant pour objet d’être disposée au pied d’un pupitre. Un anthurium, du muflier et de grande branche de typha nous ont été remises en plus pour marquer la hauteur de nos compositions haute.



Les résultats seront publiés au Lycée le 3 juillet. Ayant passé les épreuves d’art plastique, de Prévention Sécurité Environnement, de reconnaissance des végétaux, de botanique et de technologie ainsi qu’un oral de vente (présentation d’une plante de son choix : le lithops/ou pierre du désert pour mon cas) les jours précédents, les élèves et moi-même espérerons avoir une bonne surprise le jour de diffusion des résultats de l’examen.



Bonne chance et bonne continuation à tout le monde !






Voici ci-dessous mes réalisations (barrette, bouquet et composition piquée)



le bouquet noué au raphia

la composition haute piquée

la barrette florale